Découvertes et favoris du moment #1

Bonjour à toutes et à tous !

image ananas

Aujourd’hui on se retrouve, non pas pour un poisson d’avril, mais pour le premier article d’une longue série (si ça vous intéresse bien sûr) qui consistera à vous parler des produits que j’ai récemment découverts et que j’adore ou des produits que je connais depuis un bon moment mais qui restent des incontournables. Allez c’est parti on est chauds !

gel douche ananas

 J’ai acheté ce gel douche pendant les promotions beauté Carrefour. Je ne connaissais pas vraiment la marque et ce fut une super bonne découverte. Tout d’abord, la marque Énergie Fruit a été créée par deux copines, Sophie et Carol-Ann. Les produits sont sans savon et sans paraben et ils sont tous fabriqués entièrement dans le sud de la France, en Provence, et ça ça fait sourire la sudiste que je suis. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’ils soient un peu plus chers que la plupart des gels douce de supermarché, et encore : 3€99 les 500ml. Donc pour résumer, la marque, j’adore. Et alors ce parfum d’ananas est juste DINGUE ! Ça sent véritablement le fuit super vitaminé et ça me met une pêche d’enfer le matin sous ma douche. Ça mousse bien et l’odeur ne reste pas trop longtemps sur la peau (certaines verront cela comme un point négatif mais moi ça me va, ça permet de ne pas jurer avec mon parfum). Un méga top que je rachèterai sûrement si je le termine avant l’été.

vernis color infaillible

 Je l’ai également acheté pendant les promotions beauté Carrefour (ce fut une sombre journée pour mon compte en banque). Je cherchais une jolie couleur qui ensoleille un peu mes journées parce que ce n’est pas le printemps qui va le faire HEIN ?! (s’il pleut quasiment tous les jours chez vous aussi vous comprendrez ce que je veux dire mais si vous comptiez me narguer, vous qui faites le plein de vitamine D, effacez immédiatement ce commentaire !) J’avais entendu du bien de ces vernis, de toute façon dès qu’on me promet une bonne tenue il n’en faut pas plus pour me convaincre. Verdict : je l’adore. L’application est très simple (mon pinceau a malheureusement un petit défaut mais rien de dramatique, sinon il est très bien), il faut deux couche pour une belle couvrance. Il sèche plutôt vite et le top coat fourni avec (2 en 1, malin) est vraiment chouette : il sèche rapidement lui aussi, rend le tout vraiment brillant et assure une très bonne tenue du vernis. J’ai remis une couche trois jours après la première application et mon vernis a tenu une semaine sans s’écailler alors que je fais la vaisselle, le ménage etc. En plus c’est une petite contenance donc on a une chance de le terminer avant qu’il devienne pâteux et inutilisable. Hors promo il coûte 11€90, ce qui n’est pas donné pour le petit format mais il tient bien et le top coat est fourni avec.

lait hydratant petit marseillais

Ce lait hydratant est un peu un incontournable de ma salle de bain. Il ne coûte pas très cher, environ 4€30 et il est trouvable a peu près partout. Je suis complètement accro à l’odeur : karaté, huile d’amande douche et huile d’argan. Le tout donne une odeur un peu caramélisée mais subtile, parfaite pour le printemps-été. La texte est hydratante mais pas nourissante selon moi, et ne conviendra pas aux peaux très sèches comme initialement prévu par la marque. J’ai une peau normale à sèche et il me convient bien. La texture est vite absorbée (pratique pour celles qui veulent s’hydrater le matin) et l’odeur tient vraiment bien sur la peau je trouve. Bref, il sent bon, hydrate bien mais pas trop et convient aux petits budgets. J’achète et rachète !

shampoing desert essence

Dernier produit de cette petite sélection : le shampoing à l’arbre à thé citronné/et au citron (j’ai pas bien compris) de la marque Desert Essence. Je cherchais un shampoing pour réguler un peu mon problème de cheveux gras. Je dois normalement me laver les cheveux tous les deux jours. Je sais, c’est mal mais c’est soit ça soit je peux faire de l’huile de friture le deuxième jour  après mon shampoing (pourvu que vous ne lisiez pas cet article en mangeant) en pressant mes cheveux. Bref. Je me suis rendue sur le site de beauté test pour ne pas encore acheter un produit inutile au possible, et après avoir lu la fiche de nombreux shampoings j’ai jeté mon dévolu sur celui de Desert Essence puisque cette marque est vendue dans l’une des parapharmacie du centre de Lyon, et qu’en plus leur éthique est au top. Et là miracle, je me suis lavé les cheveux il y a trois jours et ils commencent à peine à montrer des signes de sébum rebelle. En me rinçant les cheveux ils crissaient comme jamais, et ce même sur les longueurs (il vous faudra donc un bon après-shampoing pour les hydrater). Le seul point négatif pour moi c’est l’odeur : généralement tous mes produits ménagers sentent le citron donc ce n’est pas une odeur que j’apprécie particulièrement pour un produit beauté, surtout que celle-ci fait un peu chimique je trouve. Mais elle ne reste pas sur les cheveux donc rien d’insurmontable !

Et voilà pour cette sélection ! Si vous connaissez ces produits dites-moi ce que vous en pensez, c’est toujours intéressant d’avoir des avis différents. Et bien sûr, n’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos favoris du moment ! Sur ce je vous souhaite une excellente journée/soirée ! Ah oui et « Joyeuses Pâques ! » aussi, profitez de ce moment avec votre famille et de la dernière fois où vous pourrez vous gaver de chocolats méga fats avant les « régimes pour être canon sur la plage toussa toussa », n’est-ce pas ? 😉

Et comme on ne change pas les bonnes habitudes une petite musique histoire de vous donner la pêche : Plage – Crystal Fighters

4 réflexions sur “Découvertes et favoris du moment #1

    • empechemoiblog dit :

      J’étais étonnée de ne pas le trouver référencé sur internet… Mais si tu le trouves il vaut le détour 😉 Pour être tout à fait honnête je n’ai même pas regardé le clip j’écoute normalement mes musiques sur Deezer, et cette chanson tourne en boucle dans mes playlists depuis un bon moment

      J'aime

    • empechemoiblog dit :

      Malheureusement c’est toujours mon téléphone que je repousse jusque dans ses retranchements ahah. Par contre c’est cool si tu vois une amélioration, je galère grave puisque j’y connais vraiment rien en photo, ni en montages d’ailleurs 😉

      J'aime

Laisser un commentaire ou un simple mot doux :)

