Routine make up du moment pour les matins pressés

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je vous propose un article qui récapitule tous les produits  dont je me sers en ce moment histoire de me ravaler la façade les matins où c’est la course (m’enfin si vous avez du temps ça marche aussi hein) !

Montage routine make up

1. Après avoir enfin terminé tous les fonds de teint que j’avais entamés  je me suis dirigée dans mon supermarché et j’ai jeté mon dévolu sur le fond de teint Infaillible 24H de L’Oréal en teinte « 130 Beige Peau ». Après quelques jours de test je peux vous dire qu’il est plutôt chouette et la teinte conviendra à pas mal de teints clairs je pense. Il a une couvrance moyenne à forte mais n’est pas sans transfert comme indiqué sur le flacon.
http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fonds-de-Teint/Infaillible-Fond-de-Teint/P1735010 = 24€50 mais 19€90 dans mon supermarché Carrefour.

2. Pour gagner du temps, après avoir appliqué le fond de teint je passe directement à la poudre sans mettre d’anti-cerne. J’utilise la poudre libre Match Perfect de Rimmel en teinte « 001 transparente ». Elle est très bien et coûte peu cher donc je l’adore. Par contre elle ne sera sans doute pas assez matifiante pour une peau vraiment grasse.
http://www.asos.fr/Rimmel-London-Match-Perfection-Poudre-libre-transparente/zrwvx/?iid=2798114&mporgp=L1JpbW1lbC1Mb25kb24vUmltbWVsLUxvbmRvbi1NYXRjaC1QZXJmZWN0aW9uLUxvb3NlLVRyYW5zcGFyZW50LVBvd2Rlci9Qcm9kLw.. = 8€99.

3. Ensuite j’aime appliquer de la poudre bronzante en guise de contouring pour creuser mes joues bien rondes. J’utilise la poudre de soleil de Sephora en teinte « 3 foncé ». La couleur peut faire peur à première vue mais il n’y a pas de sous-ton jaune dans cette poudre et elle est complètement mate. Bien estompée elle fait très bien le job.
http://www.sephora.fr/Maquillage/Maquillage-Soleil/Poudres-de-Soleil/Poudre-de-Soleil/P104018 = 13€50.

4. Avec le retour des beau jours je recommence à avoir envie de blush satinés histoire de donner un aspect un peu plus « glowy » (tmtc 😉 ). Avec mes cheveux roux je me tourne généralement vers des teintes corail/pêche et mon coup de coeur du moment c’est le Fard à joues hydratant longue tenue de chez Sephora en teinte « 04 Corail Frisson ». Il est bien pigmenté donc il faut avoir la main légère mais il tient en place toute la journée et la couleur est ravissante.
http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Blush/Fard-a-Joues-Hydratant/P600014 = 10€95.

5. Après avoir fait mon teint je passe aux sourcils. J’ai les sourcils très clairsemés donc j’adore les redessiner, ça change com-plè-tement un visage. J’utilise une poudre d’un très vieux duo YSL, un brun chaud, que j’applique avec un pinceau biseauté. Ensuite je passe rapidement un goupillon dans les poils pour estomper le tout et le tour est joué !

6. Les jours où j’ai la flemme de me maquiller je ne mets que du mascara et je mise tout sur la bouche après. Je recourbe donc mes cils avec un recourbe-cils de chez Sephora mais peu importe la marque. Ensuite j’applique le mascara Volume de Chez Channel noir en waterproof. Je suis assez déçue par ce produit il ne fait aucun volume sur moi mais défini bien mes cils et tient la courbure.
http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Mascaras/Le-Volume-de-CHANEL/P1289011 = 29€90.

7. Histoire de me donner un air réveillé et d’agrandir un peu plus mon regard j’applique en muqueuse le khôl kajal waterproof de chez Rimmel en teinte « 005 Nude ». Il ne coûte pas cher et fait parfaitement son boulot, je l’aime énormément.
http://www.asos.fr/Rimmel-London-Scandaleyes-Crayon-khôl-résistant-à-leau/z3zef/?iid=2608520&cid=5020&Rf989=5097&sh=0&pge=1&pgesize=36&sort=-1&clr=Black&totalstyles=71&gridsize=4&mporgp=L1JpbW1lbC1Mb25kb24vUmltbWVsLUxvbmRvbi1TY2FuZGFsZXllcy1XYXRlcnByb29mLUtvaGwtTGluZXIvUHJvZC8. = 5€99.

8. Comme je suis dans ma période « rouge à lèvres coloré », je jongle entre plein de teintes suivant l’humeur du jour. Mais j’avoue revenir assez souvent au Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte « 03 Hot Pepper ». J’aime les rendus mats sur les lèvres et cette gamme reste très confortable et tient vraiment bien, une retouche après manger et ça repart !
http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Rouges-a-Levres/Rouge-Edition-Velvet/P1773010 = 14€

Et voilà ! C’est déjà pas mal ceci dit… On a d’ailleurs l’impression que ça fait long mais c’est très rapide ahah. Bon la photo du rendu final ne sert à rien puisqu’elle est floue et ne montre pas tout en détail, je vous l’accorde, mais c’était histoire de dire 😉 Et vous, c’est quoi vos produits du moment ?

Et petit bonus parce que se maquiller en chanson c’est toujours plus chouette : https://www.youtube.com/watch?v=lnRS3A_iIYg

4 réflexions sur “Routine make up du moment pour les matins pressés

  1. Bob dit :

    C’est parti mon kiki, je vais aller tester un bourgeois mat ! Ras le bol du rouge à lèvres qui brille, qui est tellement liquide qu’il reste sur la première joue que tu bisoutes et qui disparait en 6 secondes 32. RE-VO-LU-TION ! RE-VO-LU-TION !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ou un simple mot doux :)

