panorama quais rhone

« Vieeeennns je t’emmèèèèène » !

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui j’avais envie de vous embarquer avec moi dans quelques-unes de mes sorties lyonnaises. Non pas que mes journées soient palpitantes loin de là mais je sais que j’apprécie ce genre d’articles sur les autres blogs, ça permet de découvrir un autre « univers ». Bref trêve de bavardages, allons-y let’s go c’est parti les amis !

Cette semaine j’ai vu que le Musée Testut-Latarjet (musée d’anatomie et d’histoire naturelle médicale de l’université Lyon 1) organisait une soirée « visite à la lampe torche », un VENDREDsoir bien glauque comme on les aime en somme ! La soirée m’a un peu déçue dans le sens où j’imaginais quelque chose de très grand, alors que le musée tient dans une salle avec une mezzanine, et qui ressemblerait à une sorte de courses-poursuite dans le noir complet en tombant sur d’autres visiteurs par surprise (bon j’ai une imagination débordante, je sais) enfin vous voyez le genre ! Le plus par contre c’est qu’ il y a non seulement une partie « anatomie » mais aussi Egypte ancienne, préhistorique et même un coin chasse aux vampire et aux loups-garou. Pour 2€ le musée vaut le coup à mon sens mais davantage lors d’une soirée comme celle-ci, et je crois que le musée en organise assez régulièrement. J’ai fait quelques photos que vous verrez ci-dessous, je vous épargne les coupes de cerveau et les foetus dans du formol parce que ça jure avec le côté « choupi tout plein » du blog et puis, je vous l’avoue, j’ai surtout oublié d’en prendre (bah oui j’étais tellement fascinée/écoeurée que j’ai zappé, je plaide coupable…).

montage musée médecine Lyon 1

SAMEDI le soleil a enfin décidé de pointer le bout de son nez à Lyon alors avec une amie on a décidé d’attraper un Vélo’v (le Vélib parisien pour les deux du fond qui ne suivent pas), de rouler cheveux au vent jusqu’à Piece of Cake dans le 7eme arrondissement et de repartir avec un carrot cake et une tarte au citron (Nana si tu passes par là corrige-moi) qu’on a dégusté sur les berges du Rhône en plein cagnard et on a kiffé grave. Eh ouais.

WP_20150228_16_18_42_Pro WP_20150228_16_18_52_Pro

Ensuite direction la salle Rameau près de la place des Terreaux pour aller voir le one man show de Bérangère Krief. On était super enthousiastes et on a bien rigolé. Bon petit bémol elle a repris pas mal de « sketchs » diffusés sur internet qu’on connaissait déjà par coeur Nana et moi mais en vrai elle est quand même topesque : Bérangère = « coeur avec les doigts ». Et quand elle prend un selfie, elle le fait pas à moitié.

spectacle berangère krief

Le spectacle était à 18h donc on est sorties tôt et forcément la faim s’est fait ressentir. On a donc fini notre journée chez Miga, un spot de mini sandwichs (entre 1€50 et 2€50) ambiance déco norvégienne, on adore.

WP_20150228_20_34_36_ProNana chez Miga

MARDI j’ai été obligée de m’acheter des fleurs pour faire de la monnaie et pouvoir aller à la laverie (les joies de la vie étudiante), j’étais obligée je vous dis !!

WP_20150304_13_15_06_Pro

MERCREDI après avoir travaillé mes cours et fait un peu de ménage je me suis lancée dans le décapage d’un meuble ciré parce que la couleur ne me plaît plus et que le cirage argenté laisse des traces partout dès qu’on le touche : pas pratique. Alors oui je sais ce que vous vous dites, la fille fait son ménage et pourrit son appartement ensuite… C’est pas faux ! Je n’y ai pensé qu’après, il paraît que ça arrive même aux meilleurs 😉 Résultats des courses, après une heure de frottage intense j’ai capitulé : 1 point pour le meuble. Je l’aurai un jour, je l’aurai. D’ailleurs si vous avez des astuces décapage/sous-couche/peinture à bois/qui ne sent pas/en une seule couche/qui peint toute seule je suis preneuse alors n’hésitez pas à me les laisser en commentaires !

WP_20150304_13_30_04_ProWP_20150304_18_07_29_Pro

PS : j’ai encore des progrès à faire pour les photos, je sais… ahah

Et voilà !! J’espère que ce petit poste « 3615 ma vie » vous aura plu ou au moins diverti(e)s un peu. Sur ce je vous laisse avec la musique qui tourne en boucle chez moi depuis une semaine (et en plus c’est bientôt le weekend), Arthur me fait du charme pour que j’aille jouer avec lui 😉

https://www.youtube.com/watch?v=BYKIX8acceM

Tutur #commentrésister?

2 réflexions sur “« Vieeeennns je t’emmèèèèène » !

Laisser un commentaire ou un simple mot doux :)

