Mes adresses lyonnaises #1

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Lyon et des bonnes adresses que j’ai découvert et qui m’ont donné envie d’y retourner. Je ne vous présenterai que deux adresses pour ce premier article et si l’idée vous plait dites-le moi en commentaires, j’en ferai d’autres avec plaisir ! J’habite sur Lyon depuis 2 ans et demi maintenant et je peux vous dire que j’adore cette ville. Lyon regorge de musées, de boutiques, de bar/cafés et de restaurants qui valent le détour et c’est difficile de s’y ennuyer à mon sens.

  • Le LiveStation DIY

LiveStation

C’est un bar situé à Guillotière, dans le 7ème arrondissement. J’ai découvert ce bar grâce au site http://lyon.citycrunch.fr (MA bible lyonnaise, si vous êtes à la recherche de bons plans/bonnes adresses foncez ! En plus ils aiment les chats, ça ne peut être que des gens cool :p ) qui en avait fait un article et qui précisait qu’ils organisaient des blindtest le dimanche soir. Petit briefing pour ceux qui ne connaissent pas le concept, un blindtest est un quizz musical où les participants doivent retrouver le nom du titre ou de l’artiste qu’ils entendent. Étant emballée par le concept j’ai embarqué mes copines et on a décidé d’aller exploiter nos connaissances musicales, ou pas… Le lieu n’est pas immense et dispose de très longues tables où tout le monde s’assoit, ce qui favorise les rencontres et les échanges. Ils ont une carte très variée et vous avez la possibilité de composer des planches à partager entre amis (charcuterie, fromages…). Les propriétaires sont tout simplement adorables et on a un peu l’impression d’être à la maison ! C’est carrément devenu notre fief du dimanche soir, l’occasion de passer un bon moment avant le terrible lundi matin. Ils ont également une programmation du mois avec plein d’événements cool, des soirées d’improvisation, des DJ set, des soirées rétro-gaming et j’en passe. Je vous mets les liens de leur site et de leur page Facebook, allez y jeter un coup d’oeil ça vaut vraiment le détour et le déplacement. +1 pour la terrasse l’été et la table de pingpong, les brunchs, les expositions, toussa toussa 😉

Live terrasse

photo prises sur leur page Facebook

PS : pensez à réserver dans la mesure du possible, je ne suis pas la seule à trouver ce bar sympa donc c’est souvent bondé.

LiveStation DIY, 14 rue Bonald, 69007 Lyon. Tel : 04 26 01 87 39.

http://livestationdiy.com/le-livestation-diy-lyon/

https://www.facebook.com/livestationdiy

  • Happy Sisyphe

happy sisyphe

Happy Sisyphe est une petite boutique / salon de thé (mais elles n’ont que très peu de tables) située place Carnot, juste a côté de la station de Tram/métro Perrache dans le 2eme arrondissement. C’est une boutique tenue par deux soeurs, Marie-Cécile et Julie, qui la définissent comme ceci : « C’est surtout un lieu où l’on viendrait entre copines, pour se raconter les derniers potins autour d’un chocolat chaud. C’est là où l’on enverrait son homme pour être sûre d’avoir LE cadeau parfait. C’est ici que vous filerez en douce pour manger une pâtisserie après une dure journée de travail. Et c’est encore là que se trouve mille et un gadgets pour vous faire sourire ; mille et deux bijoux insolites ou précieux ; mille et milles objets choisis avec finesse. Il y a aussi un Scrabble, du thé LØV Organic, et de supers meubles vintages. » Je suis tombée sur leur boutique un peu par hasard en sortant du métro, et j’ai complètement craqué sur leur devanture girly/vintage à souhait qui détonne avec le reste de la place Carnot. Les propriétaires sont adorables et ont toujours le sourire. Elles vendent des bijoux, des sacs, des tasses à thé, des cartes, et j’en passe, leur boutique est une mine d’or et tout y est choisi avec soin. Les prix restent très abordables et c’est le lieu où je trouve pas mal de cadeaux que j’ai à faire. Le plus c’est vraiment le côté salon de thé, leur café latte à la châtaigne est un délice ! Et si vous voulez arrondir vos fins de mois, ou juste dénicher de jolies pièces à petits prix, elles organisent régulièrement des vide-dressing, il suffit de les contacter pour connaître les dates et les places disponibles.

H Sisyhe Happy sisyphe vitrine

photo prises sur leur page Facebook

Happy Sisyphe, 20 place Carnot, 69002 Lyon. Tel : 09.83.40.99.14

https://www.facebook.com/HappySisypheBoutique/timeline

http://www.happysisyphe.com

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ça vous aura plu voire donné envie d’y aller vous aussi. Et j’en profite pour vous préciser que ceci n’est pas un article sponsorisé mais juste des adresses que j’affectionne. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses lyonnaises en commentaires, je suis toujours à la recherche de nouveaux lieux à tester 😉

Et parce que j’aime aussi partager des musiques avec vous : https://www.youtube.com/watch?v=EuNOu3jmLY8

Laisser un commentaire ou un simple mot doux :)

