Candle Store : mon temple de la bougie Yankee Candle

candle store

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui on se retrouve pour parler bougies. Alors oui je sais c’est un peu La tendance du moment, et si en plus je vous dis que je vais vous parler Yankee Candle je vous entends déjà me dire : « Rho non, encore une qui va nous bassiner avec les Yankee Candle… ». Ehhhhhh oui mais bon que voulez-vous c’est un peu comme les mojitos, une fois qu’on y a goûté on ne jure que par ça (avouez-le, vous aussi vous êtes des inconditionnelles du mojito en soirée ! Non ? Ah…) ! J’ai un problème psychologique avec les odeurs en général, mais encore plus quand il s’agit de parfum d’intérieur. Pour moi allumer une bougie parfumée chez soi c’est ajouter une touche personnelle à son intérieur, un geste cocooning qui apporte de la chaleur à une pièce, bref je crois que je suis addict c’est grave docteur ? Je suis une fan d’encens, j’utilise un spray aux huiles essentielles pour « désinfecter » un peu mon chez moi et j’achetais souvent des bougies parfumées dans mon supermarché mais bon le choix des parfums est un peu limité et surtout je les utilisais à un rythme fou ! Et puis en regardant des vidéo sur Youtube j’ai entendu parler de la marque.

Yankee Candle, on en entend parler partout sur les blogs et chaînes beauté. C’est une marque américaine qui propose une gamme folle de parfums avec des éditions limitées selon les saisons et plein de formats, de la tartelette (2,19€) aux grandes jarres (27,99€) ce qui permet de s’adresser à un large panel de budgets. Ce n’est pas donné donné mais les parfums sont dingues, la cire est de meilleure qualité que ce qu’on peut trouver en grandes surfaces, et surtout les bougies durent vraiment longtemps je trouve, beaucoup plus que ce que j’avais pu tester précédemment. J’ai eu un énorme coup de coeur pour le parfum « Fluffy towels/Serviettes moelleuses » (+1 pour le nom qui veut tout et rien dire) qui sent le propre, la lessive et c’est tellement agréable d’avoir un chez soi qui sent la lessive ! Donc là normalement vous avez envie d’aller découvrir toutes senteurs voire faire un stock de bougies pour parfumer votre petite maison chérie.

fluffy towels

Eh bien chère compère lyonnais(e) c’est le moment où je révolutionne votre quotidien puisque je vous présente la boutique Candle Store, une petite boutique un peu perdue avouons-le dans le 3eme arrondissement. Il n’y vendent QUE des Yankee Candle, le tout dans un magasin hyper bien présenté qui vous donne envie de dire « Bonjour je voudrais acheter l’intégralité de votre boutique, merci ! ». En plus les propriétaires sont vraiment très sympa et vous conseillent si vous êtes un peu perdu(e) face à toutes ces magnifiques bougies. Et cerise sur le gâteau, non seulement il n’y a  pas de frais de port (sauf si vous commandez sur leur site internet puisque OUI ils ont aussi une boutique en ligne, le combo parfait) mais en plus la boutique propose une carte de fidélité gratuite qui vous permet de bénéficier de 10% de réduction au bout de 10 achats ! Quelques concours sont également organisé sous forme de tirage au sort de temps en temps pour faire gagner une bougie, un brûleur, etc. Bref je vous laisse avec quelques photo glanées sur leur page Facebook. Si après ça vous n’avez pas envie d’aller y faire un tour… 😉 Petit coucou à ton banquier et au mien s’ils passent pas là au passage.

Et vous vous avez une marque ou un parfum de bougie préféré ?

Candle store 2 candle store 3

Yankee Candle, 24 rue Gabillot 69003 Lyon. Tel : 04 78 53 66 54

https://www.facebook.com/yankeecandlelyon

http://www.candlestore.fr

*Ceci n’est pas un article sponsorisé mais simplement une boutique que j’affectionne et que je tenais à vous présenter 😉

Bonus : petite musique du jour : https://www.youtube.com/watch?v=wDxchoqHQbg

4 réflexions sur “Candle Store : mon temple de la bougie Yankee Candle

    • empechemoiblog dit :

      Oui c’est vrai que c’est parfois dur d’imaginer l’odeur de la bougie simplement en lisant la description sur internet… Donc depuis que j’ai découvert l’existence de cette boutique c’est la folie !! Et j’en ai profité pour faire des cadeaux à mon entourage qui sont désormais convertis aussi ahahah
      Toi aussi tu es une bougie addict ? Et il n’y en a pas qui sont vendues dans des jardineries près de chez toi ?
      À bientôt ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire ou un simple mot doux :)

